R.Raddaoui : un proche d’Ennahdha avait des liens avec l'Italie
Le comité de défense d’Al Watad et des martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a révélé que Mustapha Khedher, un proche d’Ennahdha, est intervenu pour libérer un journaliste italien enlevé par Jabhet Al Nosra en Syrie.
Le comité a indiqué qu’il détient des documents prouvant que Mustapha Khedher a eu des contacts avec des services de renseignements italiens pour faciliter la libération du journaliste.
Le comité a souligné également que d’après le journal Le Monde, Mustapha Khedher a été arrêté mais il a été ensuite libéré le 8 septembre 2018 après les pressions exercées par Ennahdha sur la justice.
Le comité a annoncé également que Mustapha Khedher a été récompensé par les services de renseignements italiens qui lui ont transmis des informations sur le secteur gazier en Algérie. Ces documents ont été ensuite livrés à un ministère dirigé, à l’époque, par un ministre d’Ennahdha.
Selon le comité, Mustapha Khedher était l’intermédiaire entre Béji Caid Essebsi et les services de renseignements italiens pendant le sit-in Errahil en 2013, quand BCE était le président de Nidaa Tounes. Les deux parties ont trouvé un accord en vertu duquel, les compagnies gazières italiennes bénéficieront de privilèges en cas d’une victoire de BCE aux présidentielles de 2014.